La meilleure option gratuite des suites bureautiques
Une suite bureautique peut se considérer comme un outil indispensable sur n'importe quel ordinateur. Apache OpenOffice est une alternative à iWork ou Microsoft Office totalement gratuite et qui n'a rien à envier à ces deux grands outils.
Six outils pour tous vos besoins
La suite est formée de six outils indépendants dans une même suite qui abordent les différents aspects de la bureautique. Vous allez disposer de ce qu'il faut pour générer des documents de toute sorte comme du texte ou le dessin vectoriel et tout parmi une interface agréable et très simple à utiliser.
Les six logiciels de OpenOffice
- Writer : un logiciel de traitement de texte compatible avec Word et beaucoup d'autres formats. Vous pouvez créer toute sorte de documents, intégrer de différents dictionnaires et passer les fichiers à PDF.
- Calc : une feuille de calcul compatible avec Excel. Le logiciel dispose de plusieurs outils collaboratifs et il est capable de générer des graphiques totalement personnalisables.
- Impress : cette application serf pour créer des présentations, compatible à PowerPoint et avec la possibilité d'éditer tous les gabarits disponibles. En plus, vous pouvez sauvegarder les présentations en HTML ou en Flash.
- Draw : un outil complet pour créer des dessins vectorielles et développer des images techniques ou artistiques.
- Base : une simple base de données pour sauvegarder toute sorte de donnés sur une interface simple et intuitive.
- Math : outil pour la réalisation de calculs mathématiques de toute sorte.
OpenOffice montre que la gratuité n'est pas synonyme de mauvaise qualité. Avec le soutien d'Apache, télécharger cette suite pour Mac est l'alternative sérieuse et efficace aux outils bureautiques les plus populaires.
Nouveautés de la dernière version
- Mise à jour de sécurité et correction d'erreurs.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux